Thème(s) :

La manne à l’aube

L'Eternel dit à Moise : Je vais faire pleuvoir pour vous du pain du haut du ciel. ... Et au matin vous verrez la gloire de l'Eternel.

Ex. 76 : 4-7, Synodale.

Considérons cette promesse en dehors de son contexte historique, qui est relatif aux conditions de vie d’Israël dans le désert. Envisageons la spirituellement pour y voir comment Dieu agit envers nous.

A l’aube de chaque nouveau jour, cette année, une voix qui vient de Dieu veut se faire entendre : ” Voici, je fais toutes choses nouvelles.” Consacrez-vous à lui chaque matin ;faites-le de façon aussi résolue que si vous ne l’aviez jamais fait auparavant. Priez chaque matin avant d’entreprendre quoi que ce soit d’autre. Dieu fera toutes choses nouvelles, fraîches et belles. Nous avons besoin de Dieu. Il nous faut les ressources de l’Esprit-Saint. chaque fois que nous prions et que nous lisons la parole de Dieu nous nous attendons à ce que Dieu nous parle. Dieu désire nous répondre.

Les grands de Babylone avaient conspiré contre Daniel. Comme Daniel parlait avec Dieu et était en communion avec lui, le Seigneur lui inspira la capacité, de s’en remettre entièrement à la puissance divine, de sorte que, jeté, dans la fosse aux lions, il n’éprouva ni crainte ni anxiété. Chaque jour nous devons être prêts à affronter les tentations et les crises de la vie avant même qu’elles se présentent.

Avez-vous soif chaque matin de la présence de Dieu et de son pouvoir pour purifier votre coeur et votre esprit ? Nos esprits peuvent être entraînés à sentir notre besoin quotidien de Dieu. Il nous est possible d’accoutumer nos poumons à l’air pur. De même nous pouvons nous habituer à l’amour et à la présence de Dieu. pour être prêts chaque jour à affronter ce qui se présentera sur notre route.

Nous pouvons être sûrs de Dieu. Chaque matin nous trouvons tout naturellement le courage dont nous avons besoin parce que Dieu est là. Il nous rend fidèles et vrais. Il nous inspire la fermeté.

Glorifions-le dans sa vérité, sa justice, son amour ; dans sa grâce, son royaume et son prochain retour. C’est l’atmosphère même que nous devons respirer, la nourriture spirituelle que nous devons prendre.

Source: DIEU ET MOI / Editions Vie et Santé
Auteur(s): E. HEPPENSTALL